dimanche 3 janvier 2016

Carte de voeux 2016 : Le temps des cerises

Carte de voeux 2016

Voici ma carte de voeux 2016 pour vous souhaiter une bonne année et rédiger le tout premier article depuis l’ouverture de ce blog (les trois précédents datent d’avant). 

Je vais en profiter pour vous en dire un peu plus sur ce que je compte faire. Ce blog a d’abord vocation à servir d’archive pour retrouver facilement les chapitres du Rêve insolent et mes films. Lorsque j’aurai suffisamment avancé la phase de pré-production, je vous parlerai également de mon prochain projet de court-métrage. Mais j’aimerais ajouter petit à petit d’autres contenus, qu’ils soient ponctuels ou récurrents. 

Il y en a parmi vous qui me connaissent surtout comme l’auteur de visuels d’affiches politiques, syndicales etc. Je continue à faire quelques travaux de commandes de ce genre et je mettrai ici ceux que j’ai envie de partager. Mais de temps en temps, j’aimerais sans doute aussi dessiner sur l’actualité, à titre personnel. Dans le même esprit, ça fait longtemps que je songe à lancer une mini série de BD sur le thème du militantisme, j’ai pensé aussi à des parodies de vidéos de tuto présentées par Karl Marx et autres… Donc si je trouve le temps, je pourrai enfin m’y mettre et diffuser ça ici (sachant que ma priorité cette année reste de dessiner le Rêve insolent et de pouvoir vous en montrer un peu plus toutes les semaines sur Mangadraft). 

À part ça, je compte publier des petites choses du genre de ce que je faisais sur mes anciens sites et blogs (quand j’étais aux Beaux-Arts), dans un registre plus poétique ou surréaliste avec des photos, dessins, vidéos ou autres et j’aimerais aussi parler du travail d’artistes qui m’intéressent, écrire sur le cinéma d’animation, commenter l’actualité culturelle, etc.

Voilà, c’est tout pour le moment. Dans la semaine à venir je compte continuer de dessiner le chapitre 3 du Rêve insolent. Vous pouvez jeter un coup d’oeil de temps en temps sur Mangadraft pour voir les pages publiées au fur et à mesure, je mettrai aussi les liens sur Facebook.

Aucun commentaire: